I. Rumo
http://nantes.cef.fr/
http://www.chretiensaujourdhui.com/vivre-les-fetes/paques/

Intentions de messe

 

A chaque eucharistie, la communauté catholique prie pour tous les défunts, sans exception. On peut prier pour des jeunes mariés, des nouveaux prêtres, un malade, pour un parent, un ami, pour soi-même, pour la vie du monde, pour la vie de l'Église… en action de grâces pour des noces d'or ou d'argent, pour un jubilé sacerdotal, pour une guérison, une paix retrouvée… Pour garder une certaine discrétion, on indiquera alors que l’on prie pour « une intention particulière ».

Ces intentions sont affichées à l'église paroissiale et sont accompagnées d’un don en espèces appelé «honoraire de messe». Ce don permet une solidarité avec des prêtres et des personnes dépourvues de ressources.

Une intention de messe est à demander 10 jours avant la date souhaitée.

Vous avez 3 possibilités pour demander une intention de messe : remplir le formulaire mis à disposition aux fonds des églises, s’adresser au secrétariat (tél, accueil, mail) ou remplir le formulaire ci-dessous et le transmettre par mail au secrétariat.

 

  •  Vérifier à quelle heure la messe est célébrée dans la paroisse souhaitée.
  •  L’offrande est de fr. 10.00 par date.
     

Attention, afin de prier spécialement pour la communauté, nous ne prenons pas d’intention de messe pour le jour de La Toussaint.

 

Formulaire des intentions de messe à transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Pendant les vacances scolaires le secrétariat est fermé l'après-midi.

 

Qui est en ligne

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne