I. Rumo
http://nantes.cef.fr/
http://www.chretiensaujourdhui.com/vivre-les-fetes/paques/

Publication

 

« Les plus graves délits

réservés à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi »

 

Voici un ouvrage de 195 pages accessible à un large public et non seulement aux spécialistes en droit et qui met en lumière ce que l’Eglise qualifie de plus graves délits contre les sacrements de l’Eucharistie, de la Pénitence et contre les mœurs.

Les questions aux croisements des référents sont abordées. Ainsi, dans l’analyse des délits liés au sacrement de Pénitence, l’Auteur soulève la grande problématique créée par ce qu’on appelle, dans les lois étatiques, le secret de profession par rapport au secret de confession. Il compare trois législations étatiques à savoir italienne, suisse et française pour des motifs bien particuliers et montre l’impasse des législations qui « protègent » le secret, mais sans vraiment le protéger.

Une problématique malheureusement très actuelle est le délit des mœurs ou simplement délit de Pédophilie. L’Auteur n’oublie pas les textes du droit international sur la protection de l’Enfant, mais aussi leurs retombées dans les législations étatiques, comme la loi suisse. Il montre le vrai contenu du problème et l’effort de l’Eglise dans son engagement de la gestion juridique de ce grave délit. La question de la prescription ou de l’imprescriptibilité n’a pas été omise.

Les éléments de procédure ecclésiale sont présentés dans ce qu’ils ont d’essentiels du comment agir lorsque l’Eglise se trouve confrontée à ce que Jean Paul II a appelé « les plus graves délits ».

 

Pour obtenir cet ouvrage au prix de fr. 20.00 s’adresser à :

Secrétariat de l'Unité pastorale Notre-Dame de Compassion
Rue du Marché 32
1630 Bulle
Tél.026 919 61 00 - Fax 026 919 61 09

Ou à l'auteur :
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Tél.026 912 44 90

Vous pouvez faire un versement à
Banque Raiffeisen
c/c 10650.27
IBAN : CH31 8010 7000 0010 6502 7

Une partie de la recette sera versée pour soutenir un projet d’études primaires des enfants défavorisés en RD Congo.

 

Qui est en ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne